ni acheté.e.s, ni vendu.e.s

GratiRézo

Réseau ouvert d'échanges non-marchands


É...Changeons Tout


Inscription

Connexion

Je propose, référence et/ou demande


Accueil
A propos
Gratuitistes
Aide
Listes de discussion
Faire un don


Suivre...
le sitela page



L'évènement commence le 26 novembre 2022 et termine le 26 novembre 2022
Journée mondiale sans achat
Périodicité : Annuel
Catégorie : autres
Description, commentaires, horaires :

Journée sans achat est fêté le 26 Novembre 2022. La journée sans achat ou « Buy Nothing Day » (BND) est une manifestation non-violente de boycott des achats, pour protester contre le gaspillage de la société de consommation. Les organisateurs de cette manifestation justifient leur action pour protester contre la société de consommation et ce qu'elle entraîne : dégradation de l'environnement, exploitation des populations ou encore perte des valeurs humaines, emprise de la publicité qui pousse à avoir plutôt que d'être.

La Journée mondiale sans achats a lieu le dernier vendredi (Amérique du Nord) ou samedi (Europe) de novembre. Reprise internationalement par Adbusters, l'opération fut lancée en 1992 par le canadien Ted Dave avec le slogan « enough is enough! » (« trop c'est trop ! »). La première fois elle s'appelait « No shop day ». En France, l'association Casseurs de pub organise tous les ans depuis 1999 une « journée sans achat ». (Avec matériel de la Wikipedia) Le texte "Journée sans achat" est tiré de www.chouette-calendrier.com

Localisation
center=45,0 zoom=4
Coordonnées GPS:
Pays:
Région:
Code postal:
Ville:
Adresse précise:

Photos
Fiche créée le 29/12/2021 par Informons Nous.
Le contenu du site Nonmarchand.org, un site gratuit et convivial pour échanger librement, sans argent et sans troc, ainsi que toute contribution à ce site, sauf mentions contraires, est placé sous une licence culturelle non-marchande.
Site gratuit, sans publicité, à but non lucratif, fabriqué avec PmWiki et ouvert à tous ceux qui souhaitent réaliser des échanges non-marchands ou simplement partager leurs savoirs et leurs savoir-faire.
Vous ne me trouverez pas sur Facebook.